Voyance Ange » Esotérisme » Ésotérisme : libanomancie, utilisations des encens en magie

Ésotérisme : libanomancie, utilisations des encens en magie

Dans beaucoup de tradition, l’encens est utilisé comme un instrument d’entretien de maison. Il sert à parfumer un lieu d’habitation (c’est un désodorisant et un purificateur d’air). En magie, il est utilisé à d’autres fins.

La libanomancie est une divination ésotérique dont le culte est basé sur l’utilisation des encens. Après les prières pour demander des faveurs d’un être suprême, on jette l’encens dans du feu pour que la fumée puisse porter les doléances vers l’être adoré. Cet art divinatoire peut tout prédire, hormis tout ce qui concerne la mort et le mariage. L’encens n’est pas seulement utilisé dans la libanomancie, on le retrouve dans de nombreux rituels.

Rôle de l’encens dans des rituels magiques

encens rituels magiquesL’encens est symbolisé par l’élément « Air ». Il permet le passage de l’énergie divine du soleil vers la lune. Lorsqu’on encense un milieu pour une cérémonie, il aide à la concentration et purifie le lieu. Plus important encore, il prépare l’esprit à la réceptivité. L’aura dégager par celui-ci, établir une relation avec les énergies ou les entités que l’on souhaite invoquer dans le cadre d’un rituel.

En inde par exemple, on utilise des rituels d’offrande pour élever les âmes vers les dieux. Il en est de même pour plusieurs autres religions comme le Catholicisme. Lors de l’accomplissement d’un rituel magique, les chamanes ou les prêtres mettent en harmonie les couleurs, les odeurs, les bougies odorantes et l’encens.

Quels encens pour quoi ?

On attribue aux différentes variétés d’encens des pouvoirs magiques particuliers liés aux plantes qui les composent. Par exemple, les encens à base d’Ambre sont utilisés pour faire de la magie d’amour, à cause de leurs effets stimulants.

Les sorts financiers ainsi que ceux de protection nécessitent des encens à base de Basilic. Pour se protéger des attaques physiques de ses ennemies, il est recommandé d’utiliser de l’encens des rois mages ou l’encens du sang du dragon qui amplifie la puissance de n’importe quel sort.

Le safran quant à lui procure puissance et pouvoirs psychiques. Les amoureux de jeux peuvent compter sur les propriétés mystiques de l’encens de vanille. Pour les méditations et les voyages astraux, l’encens de l’Inde pourra faire l’affaire. Et si vous voulez booster votre commerce, celui de chèvrefeuille pourra vous y aider. Cela dit, on ne peut donc pas utiliser n’importe quel encens pour n’importe quels problèmes. Cependant, il existe un encens dit universel qui peut être utilisé dans toutes les circonstances. Il s’agit de l’encens d’oliban.

Les formes d’encens

formes dencensIl existe plusieurs formes d’encens. Nous avons notamment ceux en bâtonnet, en cône, en granulés et en poudre. Les deux premières formes sont utilisées pour des usages domestiques et se consument d’eux-mêmes. Ce sont les plus retrouvés sur le marché. On s’en sert prioritairement pour relaxer l’atmosphère. Ils sont appelés des encens d’Ambiance. Les encens utilisés pour des rituels se présentent sous la forme de granulés ou de poudre. Ces derniers nécessitent qu’on les jette dans le feu ou sur des braises rouges.

En résumé, voilà tout ce qu’il faut retenir sur la libanomancie et l’utilisation des encens en magie.